On the road again…Infatiguable, le chanteur et compositeur de reggae jamaïcain, Winston McAnuff (aussi connu sous le nom d’Electric Dread) et l’accordéoniste tout-terrain François-Xavier Bossard alias Fixi, enchainent les dates partout en France.
Les voici donc ce samedi 13 avril au Sonambule.
Mon 1er est né en 1957 à Mandeville, sa collaboration au sein de l’« all stars » jamaïcain Inna de Yard au début des années 2000 est une véritable résurrection artistique.
Mon second a cheminé avec Java, Tony Allen, M ou le groupe réunionnais Lindigo.
Depuis 10 ans le duo a peaufiné la formule astucieuse d’un reggae musette du monde à la vibe humaniste et festive.
C’est suite à l’interprétation d’un concert surprise donné au sein de la Jungle de Calais le 31 décembre 2015 que l’album Big Brothers (un pied de nez pluriel au Big Brother dictatorial imaginé par George Orwell) prend naissance, motivé par « l’ambition de porter un message humaniste fort, défendant la mixité des hommes et des parcours, valorisant les rencontres improbables fertiles en création plutôt que se renfermer dans un chacun pour soi identitaire. » Un amour fraternel qui résonne particulièrement dans le morceau Crying for love, écrit par Winston McAnuff du haut des falaises de Douvres mais aussi un cri pour tous les peuples et migrants en quête d’une terre d’accueil.
Ce troisième opus croise les horizons musicaux et qui puise autant dans les sonorités cubaines que dans le pur reggae jamaïcain. Les rythmiques réunionnaises côtoient la pop anglo-saxonne qui elle même flirte avec le gospel.
Le chanteur au timbre cabossé et l’accordéoniste-metteur en son, ont indéniablement un goût pour les hymnes à la convivialité: Réservez vite!
Ouverture des portes à 19h avec le DJ Guila Selecta’ fervent supporteur de la galette vinyle. Sa recette: du 100% Pur Groove ! Dans le patio pour embraser l’ambiance.
Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !
Concert à 21h (5/10/12/15€).
OCVH-Le Sonambule – 2 av. du Mas Salat 34150 Gignac. T. 04 67 56 10 32