Immersion dans la programmation du festival Iminente.
Dans ce début de Worldmix, les programmateurs de Nova vous proposent une sélection de morceaux, avec Ranking Roger, Super Yamba Band & Osei Korankye, Soom T, Chakachas et Obongjayar.
Pour la seconde partie de ce mix, le reporter Rémi Benchebra a sélectionné une série de titres à l’image de la programmation du festival Iminente. Les 20 et 21 mai, cet événement portugais posait ses valises au Mucem de Marseille, pour deux jours de performances, concerts et expositions dédiées aux musiques urbaines.
À retrouver dans cette sélection : le fado de Gisela João et celui, plus électronique, de Rita Vian. Mais aussi le chanteur de raï algérien Mohamed Lamouri, le r’n’b de la musicienne anglo-portugaise Carla Prata et l’electro afro-futuriste du capverdien Scùru Fitchadù. Retrouvez enfin le producteur portugais Batida, moitié du duo portugais Ikoqwe (ce dernier avait réalisé un worldmix pour Néo Géo).
Pour retrouver le reportage de Rémi Benchebra à Iminente, c’est à la fois en ligne sur Nova, et en podcast dans l’intégrale de Néo Géo.
Playlist du Worldmix
Ranking Roger – Rock The Casbah
Super Yamba Band & Osei Korankye – Yen Ni Ogoro
Soom T – Big Bad World
Chakachas – Jungle Fever
Obongjayar – Tinko Tinko
Aurelio – Nando
Dont la sélection spéciale Iminente de Rémi Benchebra
Gisela João – Louca
Rita Vian – Tudo Vira
Tristany – Amor de Jinga
Mohamed Lamouri – Sbart Ou Tal Adabi
Scùru Fitchadù – Badju Venenu
Baida – Yumbala