Pour le début de cette émission spéciale “Globalisto”, Néo Géo diffuse les mixs réalissé par Étienne Tron, fondateur du label Secousse et Mo Laudi, commissaire de cette exposition.
Un set réalisé lors de la soirée d’inauguration de l’exposition au Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMC) de Saint-Étienne. Un mix en douceur, que vous propose de revivre Bintou Simporé, pour vous plonger dans l’univers de l’exposition “Globalisto. Une Philosophie en Mouvement”
Étienne Tron est spécialisé dans les musiques internationales. Avec son label Secousse, il réédite notamment des titres oubliés du continent africain. On lui doit par exemple les rééditions d’albums d’artistes comme le congolais Sammy Massamba ou le burkinabé Black So Man. Toutes les sorties du label, que Néo Géo se plaît à jouer, se trouvent par ici.
Worldmix 2 : immersion dans le “Globalisto” de Mo Laudi
L’artiste et Dj Mo Laudi, commissaire de l’exposition, a également réalisé un mix lors de cet événement. Découvrez une sélection qui a fait vibrer les murs du MAMC de Saint-Étienne !
En prélude, Mo Laudi nous présente une œuvre qu’il expose : “Restitution : renommer la collection”. Une céramique, un poing noir dressé vers le ciel, “symbole du mouvement de libération des Sud-Africains” pour Mo Laudi. Ce poing côtoie la figurine en bronze d’un guerrier africain muni d’une arme à feu. Elle est “inspirée de la restitution d’œuvres en bronze au Bénin”, et en lien avec le fait que la ville de Saint-Étienne fut une importante manufacture d’armes.
Tracklist du worldmix d’Étienne Tron :
Dollar Brand – Whoza Mtwana
Abdullah Ibrahim Trio – Soweto
Miriam Makeba – Amampondo
Mafika – lala Mtwana (For Michael)
Rex Rabanye – O Nketsang
Splash – Peacock
The Soweto Aces – I Need Some Money (Perdu edit)
Playlist du worldmix de Mo Laudi :
Shine again – Mo Laudi
Calypso queen – Calypso Rose ( Mo Laudi remix)
Premier Gaou – Magic system
Rebirth of ubuntu – Mo Laudi
Let me love you – Bunny Mack (DJ Gregory remix)