Le guitariste brésilien Yamandu Costa et le chanteur portugais, António Zambujo seront sur la scène de l’opéra de Lyon pour une soirée lusophone émouvante et singulière.
Le Brésil et le Portugal sont liés par leur histoire et leur langue, le 6 Avril 2024 l’Opéra National de Lyon viendra sublimer cette culture lusophone avec le duo composé de Yamandu Costa et António Zambujo. Génie de la guitare, le brésilien Yamandu Costa avait conquis le cœur des Lyonnais en 2022 avec deux concerts remplis à l’Opéra National de Lyon et un public émerveillé. Ses douces sonorités choro ou encore bossa nova seront accompagnées cette année par le Fado d’António Zambujo, considéré comme l’un des dignes héritiers de Chico Buarque… par Chico Buarque lui même !
Dans la continuité d’une programmation aux sonorités transatlantiques, l‘Opéra National de Lyon invite le duo pour un concert semblable à une soirée entre amis, une soirée où les deux artistes se mettent à jouer et chanter dans un coin de la pièce. Le 6 avril, ce sera dans la grande salle de l’Opéra de Lyon mais pas moins intimiste pour autant. Une soirée lusophone reprenant les répertoires brésiliens et portugais entre bossa nova, fado, samba-cançao et bien d’autres influences qui nous emporterons avec eux des deux cotés de l’Océan Atlantique.
Une célébration de l’amitié entre Yamandu Costa et António Zambujo mais aussi entre le Portugal et le Brésil, le 6 Avril à 20h à l’Opéra National de Lyon. Toutefois, le bar ouvre, pour un verre de l’amitié par exemple, dès 19h30.
Comme on vous considère aussi comme nos amis, Nova vous fait gagner des places ICI pour le concert de Yamandu Costa & Antonio Zambujo à l’Opéra National de Lyon le 6 Avril 2024. Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.