Ce véritable tiers-lieu culturel propose bien plus que des dortoirs pour accueillir les voyageurs. Avec ses 13 chambres pouvant héberger une soixantaine de globe-trotteurs, ainsi que ses 300m2 d’espace extérieur caché, incluant un bar dédiée à la musique et une immense terrasse, immersion dans le nouveau repaire ultra cool de Lyon!
C’est l’été, la saison des festivals bat son plein. On arpente les routes, d’une gare à l’autre, à la recherche d’un refuge pour la nuit. Que vous soyez un musicien en tournée, un digger à la recherche du vinyle perdu ou simplement un voyageur avide d’aventures, ne cherchez pas plus loin. Le YASI Hostel est l’endroit idéal pour parfaire votre séjour !
À deux pas de la gare de Lyon-Part-Dieu, au 99 rue Baraban, cette auberge offre bien plus qu’un simple lit pour la nuit. C’est un véritable oasis urbain qui fusionne quiétude et ambiance, un lieu propice aux rencontres avec des voyageurs du monde entier. Le YASI c’est un lieu de partage, humain et éco-responsable, un havre de paix propice au voyage, et bien-sûr, à la fête !
C’est l’esprit des deux fondateurs, Yann et Simon, deux amis de Lycée qui ont baroudé autour de la planète, et qui ont vite quitté leurs boulots respectifs dans des bureaux pour créer un projet à leur image. Le YASI (contraction des deux premières syllabes des prénoms du binôme) était une ancienne menuiserie qu’ils ont investie et réinvestie, même remixée comme un vieux titre de disco-soul qu’on remet au goût du jour.
Dès que l’on franchit les portes de l’hostel, on est frappé par l’ambiance chaleureuse et la créativité qui règnent en maître. Les murs sont décorés et colorés, témoignage des expériences de voyage des fondateurs du lieu. Tous les éléments sont présents pour se sentir au sein d’une grande coloc’ où l’on va se marrer en cuisine en partageant ses recettes culinaires, ou a qui on va confier ses dernières trouvailles sonores assis dans un des innombrables coins cosy du YASI. D’ailleurs en parlant de musique, l’un des atouts majeurs du YASI Hostel, réside dans son espace extérieur caché. Une fois découvert, c’est un véritable joyau qui s’offre aux visiteurs. Une immense terrasse, agrémentée d’un bar, qui devient rapidement le point de rencontre privilégié pour découvrir leurs cocktails tout en dansant sur les Dj sets ou les concerts acoustiques proposés. C’est là que les différents voyageurs se retrouvent, en général dès 17h pour l’apéro, et la fête, qui deviendra (vous vous en doutez) un traquenard comme on adore, ou plutôt un moment de détente, car ils ont pensé à tout (oui le duo qui a crée ce lieu te ressemble), un sauna-jacuzzi est à disposition pour décompresser ou se remettre de cette soirée. Sinon, les lits doubles ou simples vous attendent dans les treize chambres disponibles.
Et ce n’est pas tout, on te propose de découvrir cette terrasse cachée du YASI Hostel au 99 rue Baraban et on t’offre des tapas et cocktails pour deux personnes avant d’aller nous rejoindre sur les différents festivals présents ces semaines, de Jazz à Vienne en passant par les Nuits de Fourvière ou les line-up de folies au Sucre !
Gagnez vos places ICI en jouant avec le mot de passe présent sur la page Facebook Nova Aime.