Beaucoup de joie dans ce nouveau clip de Yuksek, qui permet aussi de récolter de l’argent pour le Secours populaire, qui en a bien besoin.
Yuksek, vous l’entendez depuis le début du confinement tous les vendredis soirs sur Radio Nova, lors de ces Teuf d’appart qu’on a lancées, parce que s’il est question pour nous de rester chez nous (pas de problème là-dessus) il est en revanche hors de question de s’arrêter totalement de faire la fête…
Patron cool et productif du label Partyfine (sur lequel est également signé le duo Get a room!, résident lui aussi le vendredi soir dans Teuf d’appart), le DJ, producteur et homme de cœur, qui avait sorti l’album Nosso Ritmo en début d’année (vous entendez le single « Gorgeous » en playlist sur Nova). Un album sur lequel on trouve aussi le morceau « The Only Reason », illustré par un clip qui réunit tous les confinés en terre de disco groove.
Le Rémois a en effet demandé sur ses réseaux sociaux aux gens de se filmer chez eux en confinement. Avec un mot d’ordre : « faites ce que vous voulez, mettez « The Only Reason » à fond chez vous. »
Une centaine de vidéos lui ont été envoyées des quatre coins du monde (France, Japon, USA, Brésil, Italie) et le résultat est plutôt amusant : beaucoup de danse, des animaux, des séances Skype, du bilboquet… dans un monde gagné lentement par la nature. Allez on clique surtout parce que c’est une très bonne initiative solidaire. Tous les droits du clip seront intégralement reversés au Secours populaire, qui tente de maintenir ses activités à l’égard des plus démunis malgré la crise sanitaire.
Disco déviante, encore : la Teuf d’appart de vendredi dernier, vécue aux côtés de Fatnotronic, est à revivre en podcast et on attend celle de ce week-end avec Marina Trench sur nos ondes, avec impatience.
Vous êtes tous invités !
Visuel © capture d’écran du clip