22, v’la ZikZac et sa 22ème édition du 25 au 27 juillet au Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan. Tout est dit ou presque. Le reste, les amateurs de découvertes musicales le savent. Petite mise à nouveau pour les nouveaux dans la région ou pour ceux qui, pour on ne sait quelle raison, seraient passés à côté de ce festival qui cultive originalité, qualité et gratuité.
Avec son air de ne pas y toucher, niché au cœur du Jas de Bouffan, ce drôle de festival se permet toutes les libertés, à commencer par celle d’explorer le monde et ses musiques. Ici entre les tours de ce quartier aixois, dans ce théâtre à ciel ouvert, se croisent durant trois jours des musiciens confirmés des 5 continents, jeunes talents de la région dans un bric-à-brac tout en ZikZac de genres (rock malgache, hip hop sud-africain ou congolais, bossa-muffin, folk berbère, électro-andin, funk cubain, reggae-musette, heavy blues…) et un panel d’artistes performers des arts visuels.
Allez-y les yeux fermés ou comme dans un jeux, cherchez à trouver le genre le plus souvent hybride qui colle à chaque artiste de la programmation déroulé ci-dessous :
Jeudi 25 : Flavia Coelho – Les Wriggles – Yugen Blakrock – Siem – Wild Wankers – Voltaire
Vendredi 26 : Winston McAnuff & Fixi – Kristel – Supa Dupa – Rumbo Tumba – Spinabifida – Blasco
Samedi 27 : Baloji – Cimafunk (cuba) – Dätcha Mandala – Up Your Soul – As The Last – 237 Undersea
Nova aime ZikZac, festival gratuit du 25 au 27 au Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan. Profitez, sans même jouer, tout le monde gagne !