Aller au contenu principal

Wine, Food & Rock #5 | Bordeaux

Pour ravir les papilles, les estomacs et les oreilles, il n'y a pas mieux.

8 novembre 2019
Par NOVA BORDEAUX
Wine Food Rock

Wine, Food & Rock ... C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. Associant vin, gastronomie et musique rock, cette soirée est l'une des belles occasions de s'en mettre avantageusement plein la lampe et les écoutilles - ce qui n'est jamais de refus.

Étant donné que, d'après la sagesse populaire, « ventre affamé n’a pas d’oreilles », commençons par fureter du côté des cuisines, où ça ne manquera pas d'activité. C'est que s'y affaireront une palanquée de chef.fe.s au service de votre coup de fourchette : ceux et celles du St James, de Garopapilles, du Prince Noir, du Solena, et de l'enseigne biarrote Barbakoa. Si l'envie vous titille, vous pourrez même ioder vos palais avec - mois en « r » obligent - les huîtres du Parc de l'Impératrice, pas venues pour faire de la figuration (wink wink) à la Rock School Barbey. Difficile de trouver à redire sur ce menu ; la carte a tout de la pioche parfaite.

Et avec tout ça, qu'est-ce qu'on boit ? Alors, a priori, ce que vous voulez, de l'eau de robinet à l'alcool de cobra, mais ce serait dommage de passer à côté des dives bouteilles rouges proposées par Stéphane Derenoncourt, viticulteur autodidacte, figure de l'autoproclamée capitale du vin et amoureux de sonorités électrifiées (ce qui explique que sa biographie a été préfacée par rien de moins qu'Iggy Pop.)

Ce qui nous permet d'évoquer le troisième volet de cette soirée, et non des moindres : la musique. Jack branchés, amplis allumés, elle viendra, comme les marcheurs, du nord, de cette Scandinavie au pavillon bleu et jaune ; le Suédois Bror Gunnar Jansson viendra dans une inédite formule trio pour tirer son blues rugueux par la manche et l'amener vers des territoires plus rock, façon Jack White.

Et pour être sûr de ne pas louper cette régalade à tous les étages, le Nova Gratos est là pour vous, juste ici - avec le mot de passe Nova Aime à gratter par là.

 

 

 

Wine, Food & Rock #5, le vendredi 15 novembre à 19h00 @ Rock School Barbey (Bordeaux).