Le 9 février, le Périscope se met à l’heure mandingue en accueillant Ibrahima Cissokho, un artiste accompli qui mélange son héritage griotique aux sonorités contemporaines !
Originaire du Sénégal, Ibrahima Cissokho représente à l’international la tradition des griots, les bardes d’Afrique de l’Ouest qui transmettent les traditions orales par la musique. Héritier d’une famille de cette caste, Ibrahima apprend la kora en autodidacte après que son père lui a seulement appris à accorder l’instrument.
Sauf qu’Ibrahima n’est pas un griot comme les autres ! Au fil de ses pérégrinations, il va s’inspirer du jeu d’autres genres du monde entier pour créer un son bien à lui. Armé de sa kora, il marie les sonorités de sa terre natale au rock, au funk et au blues pour un résultat détonnant plein d’énergie. En 2022, il sort son troisième album, Liberté Mom Sa Bop, avec une couverture médiatique qui lui permettra de se faire connaître sur les scènes internationales. Depuis, le virtuose repart avec une nouvelle tournée, et Le Périscope (Lyon) est sa prochaine escale !
Et il ne sera pas seul sur scène ! En effet, l’artiste sera accompagné du Mandingue Foly, son backing-band composé de Pham Trong-Hieu à la batterie, Julien Chignier au saxophone, Ousmane Seydi aux percussions, Abdourakhman Fall à la basse et Gilles Thomas Duroux à la régie son.
Huit ans après leur dernier passage au Périscope, Ibrahima Cissokho et le Mandingue Foly reviennent le 9 février dans cette salle mythique de Lyon ! Et, cerise sur le gâteau, Nova vous offre des places pour ce concert ! Pour ça, rendez-vous ICI pour utiliser le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.