À Bron, le 28 janvier, deux groupes singuliers aux univers contrastés montent sur scène pour une soirée sous le signe du rock, de ses origines à son interprétation plus moderne. Un régal pour les amateurs de gros son !
Le 28 janvier, le Jack Jack invite les groupes Lingus et Dätcha Mandala à faire vibrer le public sur des sonorités venues aussi bien du passé que du présent. Pour être bien rencardés sur ce voyage, on vous les fait découvrir juste en dessous !
DÄTCHA MANDALA
« Une recherche sans fin de l’équilibre entre le Matériel et le Spirituel. » C’est comme ça que se définit le groupe Dätcha Mandala. Bordelais d’origine, le groupe se forme en 2009 et ne sort ROKH, son premier album, qu’en 2017 après avoir été enregistré entièrement en analogique avec le légendaire Clive Martin, ayant notamment travaillé avec Queen ou The Cure.
Mixant au gré des envies l’ésotérisme de Led Zeppelin et la puissance de Black Sabbath, les trois bordelais ramènent avec eux tout le fun des seventies. Tantôt blues, heavy ou même psychédélique, le groupe ne se cantonne pas à un seul genre et ça fait du bien aux oreilles.
LINGUS (première partie)
Actif depuis 2016, le groupe d’hybrid-rock lyonnais se démarque avec ses instrus rêveuses, ses paroles contemplatives et leurs voix aériennes. Dans leurs titres, les synthés se mélangent à la guitare overdrivée, ce qui n’est pas sans rappeler par moments Muse, mais avec une touche frenchy qui nous fait remonter dans les années 2010. Après trois EP, ils sortent leur premier album, Reconnaissance, en octobre 2022. Par la même, ils entament une tournée, le Reconnaissance Tour, qui se termine le 28 janvier au Jack Jack, à Bron. Ils sont jeunes, ils sont barrés (mais pas trop), ils sont talentueux et sauront satisfaire toutes les fringales de rock qui déboîte.
Une programmation éclectique et électrique pour voyager fin janvier. Et si le gros son vous branche, Nova vous fait gagner des places pour ce double concert ! Pour ça, rendez-vous ICI pour utiliser le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.