Aller au contenu principal

L'invité(e) de BAM BAM : Laurent Domingos

L'invité des Affaires Musicales nous parle de sa pièce de théâtre immersive, sa représentation de la free party, son rapport à la musique.

Dans BAM BAM aujourd’hui, on va parler de théâtre et de techno… Devant Le Son est une pièce qui se joue actuellement au Théâtre de Verre à Paris. C’est une expérience de théâtre immersif pour faire ressentir au public les émotions d’une free party. C’est devenu un phénomène en ligne grâce au bouche-à-oreille, pas moins de 18 000 personnes souhaitent y assister, le théâtre ne comportant que 150 places…Tout se passe dans une salle sans siège où les spectateurs se mêlent aux comédiens qui ne sont pas immédiatement identifiés. La pièce est fondée sur un texte de Loïc Braunstein, c’est le metteur en scène et en son, Laurent Domingos qui nous raconte toute la démarche. Un voyage pour arrêter le temps par la techno, voilà comment résumer brièvement le pièce immersive Devant Le Son. Selon le metteur en scène Laurent Domingos, ce qui se passe au Théâtre de Verre doit rester au Théâtre de Verre, il ne faut pas tout raconter. Un théâtre du lâcher prise pour redécouvrir son corps par la techno, une promesse qui fait rêver, qui se fonde aussi sur des expériences, des moments d’émotions intenses, notamment celles vécues par le metteur en scène Laurent Domingos, qui nous raconte ses premiers émois techno. La transe de « Crispy Bacon » de Laurent Garnier, un morceau qui a fait chavirer Laurent Domingos dans l’univers de la techno.

Si tout est actuellement complet au Théâtre de Verre, le succès du spectacle promet de nouvelles dates et une tournée en France. On vous tiendra bien évidemment au courant dans BAM BAM

L'invité(e) de BAM BAM tous les mercredis dans BAM BAM, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel et réalisé par Malo Williams, du lundi au vendredi sur Nova.

Visuel : (c) Affiche promotionnelle de la pièce de théâtre Devant le son de Laurent Domingos

L'invité(e) de BAM BAM
Emissions

L'invité(e) de BAM BAM

par Sophie Marchand & Jean Morel

L'invité de BAM BAM : DINOS (3/4)

L'invité de BAM BAM : DINOS (3/4)

Taciturne, le disque de l'hiver.

L'invité de BAM BAM : DINOS (2/4)

L'invité de BAM BAM : DINOS (2/4)

Popularité du mouvement et surconsommation, c'est ce dont Dinos nous parle dans ce deuxième épisode.

L'invité de BAM BAM : DINOS (1/4)

L'invité de BAM BAM : DINOS (1/4)

De la salsa au Secteur Ä, comment DInos est devenu rappeur.