« RoiMix », un titre participatif dans lequel interviennent notamment Apollo Noir, Molécule et Calling Marian.
Derrière le projet techno minimale Don Turi, se cache le batteur Emiliano Turi, notamment connu pour sa collaboration scénique avec Jeanne Added. À l’image d’un chef d’orchestre, il a initié un cadavre exquis musical : The Two-Roimix. Le principe du jeu est simple : rassembler Apollo Noir, Molecule, Calling Marian ou encore Macadam Croodile (et plein d’autres artistes de la scène électronique) dans un même morceau. Chaque artiste a donc créé 32 mesures du morceau « The Two » de Don Turi. Résultat : quatorze minutes de transe minimale.
Cadavre exquis corporel
De la même manière, Don Turi a invité dix danseurs et danseuses confinés à se réapproprier chaque partie du morceau dans un clip vraiment cool. Depuis son toit, le jeune maître de la danse électro Brandon Miel ouvre le bal. Ses mouvements amples et denses forment une boucle futuriste et hypnotique avec le producteur parisien Apollo Noir. Parmi les invité.e.s, figure la reine de la scène ballroom et voguing parisienne, la militante queer Ari de B, qu’on retrouve en Confidanse et dans l’intimité de Dans le Genre par Géraldine Sarratia.
Depuis chez elle, Ari de B s’approprie les vibrations du DJ et militant contre la transphobie Vikken. Un cadavre exquis corporel (qui pousse au lâcher-prise).
Visuel © Maya Mc Callum