Aller au contenu principal
"podcast ?"
Dans le genre par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia

Un dimanche sur deux, en une heure, Geraldine Sarratia, journaliste et productrice, part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ?

Une émission à retrouver sur

À la une

#54 Dans le Genre d’Anne Pauly

Féministe, engagée dans de nombreuses formes de militance que l'on pourrait qualifier de « pop ».

Géraldine Sarratia reçoit l'écrivain Anne Pauly. Féministe, engagée dans de nombreuses formes de militance que l'on pourrait qualifier de « pop », elle est co-commissaire du festival consacrée aux cultures queer Loud and Proud et co-rédactrice en chef de Terrain Vague, revue consacrée aux genres…

#51 Dans le Genre de Mati Diop

#51 Dans le Genre de Mati Diop

Mati Diop a remporté le grand Prix du Jury lors du dernier festival de Cannes avec son premier long métrage, Atlantique, qui vient de sortir.

 #47 Dans le genre d'Océan

#47 Dans le genre d'Océan

Pendant un an, Océan a documenté son coming out trans dans une série de dix épisodes. Aujourd’hui, c’est une rencontre avec Géraldine Sarratia.

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

Une peau pâle presque diaphane, un œil noir, une voix qui part à la Barbara, une présence qui bouleverse en permanence les genres : c’est Nicolas Maury.

#45 Dans le genre de Caroline Mecary

#45 Dans le genre de Caroline Mecary

Dans ce 45ème épisode de ​Dans le genre​, Géraldine Sarratia reçoit ​Caroline Mecary​, avocate au barreau de Paris, la ​première à avoir défendu les familles homoparentales dès 1996​.