« Le roman noir des radios libres », épisode 3.
Basé sur un article oublié de Jean-François Bizot, un podcast en 5 épisodes sur la naissance de Nova, de ses sœurs et de ses rivales sur la bande FM. Branchez-vous sur nos origines !
Dans ce troisième épisode, vous entendrez : la primo-tribu hétéroclite de Nova est super-impressionnée par la folie d’une radio « bien plus percutante » : Carbone 14, fondée par Michel Fizbin, qui « fait un tabac » en osant parler de sexe – et faire l’amour à l’antenne – dans une langue fleurie maniée par Super Nana et le déjà génial Jean-Yves Lafesse. Pendant ce temps-là, une question brûle les lèvres et les fonds de caisse : comment payer toutes ces bonnes volontés ? Avec de la publicité ? Oui ? Non ?
Un podcast imaginé et produit par Richard Gaitet, sur les conseils de Jean Rouzaud, réalisé par Guillaume Girault et Benoît Thuault. Texte : Jean-François Bizot. Avec les voix d’Imane Bounar, Alexis Breton, François Dayre, Richard Gaitet, Jeanne Lacaille, Mélanie Mallet, Sophie Marchand, Thierry Paret, Reza Pounewatchy et Bastien Stisi.