Du 21 au 24 février, dans le cadre du festival Sens Dessus-dessous organisé par la Maison de la Danse, les Subs accueilleront Les Délivrés, la nouvelle création de la chorégraphe et danseuse Hélène Iratchet. Une performance pas comme les autres, entre danse et livraisons à domicile (oui oui).
Athlète de formation, Hélène Iratchet se tourne vers la danse en entamant des études au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, puis à New York, au Merce Cunningham Studio ; c’est grâce à cette formation qu’elle deviendra plus tard chorégraphe et danseuse. À partir de 2004, elle se lance dans le théâtre, et créé six pièces où l’expression corporelle est mise sur le devant de la scène.
Et cette année, l’artiste est de retour avec Les Délivrés, son nouveau bébé ! Une nouvelle performance mêlant théâtre et danse, et mettant en scène une mère et sa fille, toutes deux danseuses en pleine répétition, et leur rencontre inattendue avec un livreur. Avec cette œuvre, l’artiste cherche à « déconstruire les codes de la société du spectacle et de l’uberisation du monde. » Un spectacle introspectif sur les liens familiaux des deux protagonistes, qui en profite pour pointer du doigt les pratiques modernes de consommation.
Après une représentation en janvier à Grenoble, la pièce arrive bientôt à Lyon pour quatre dates, du 21 au 24 février ! C’est dans le cadre du festival Sens Dessus Dessous, organisé par la Maison de la Danse, que Les Délivrés arrive dans la capitale des Gaules. Pour sa onzième édition, l’évènement regroupera sept créations explorant toutes le rapport à la voix et réalisées en grande majorité par des femmes. Une bonne chose, parce qu’elles ont de nombreux messages à faire passer !
Si cette programmation vous intéresse, Nova vous offre des places pour la représentation de Les Délivrés du 24 février ! Pour ça, rendez-vous ICI pour utiliser le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.