Du 23 février au 4 mars, Sommeil Sans Rêve débarque au Théâtre des Célestins. Nouvelle création de Tierry Jolivet, cette performance, entre cinéma et théâtre, ne laissera pas le public indifférent. On vous raconte !
Une pièce, douze destins. En quatre mots, l’intrigue de Sommeil Sans Rêve est posée. Tout droit sortie de l’imaginaire du metteur en scène Thierry Jolivet, l’œuvre explore le thème de la disparition, qu’elle soit proche ou lointaine, douce ou tragique, banale ou extraordinaire.
Le projet débute en 2021, sur les planches des Célestins, alors interdites au public pour cause de crise sanitaire. Thierry Jolivet, metteur en scène et membre fondateur du collectif La Meute fondé en 2010, a regroupé une dizaine d’acteurs et un vidéaste pour réaliser un projet d’improvisation dirigée.
La production propose un audacieux mélange de théâtre et de cinéma, avec un écran placé au fond de la scène et un miroir sur le sol. Pour s’immerger dans l’univers de la pièce avant que les représentations ne commencent, une web-série de 12 épisodes réalisée par La Meute est disponible en ligne pour rendre l’attente moins longue.
Influencé entre autres par Fédor Dostoïevski et Robert Altman, Jolivet entend faire voyager le public. Que ce soit dans un gymnase ou dans des rues désertes, en haute mer ou au fin fond d’une forêt, les paysages où évolueront les douze personnages seront variés, mais tous reliés par un étrange réseau immatériel.
Envie de voir de vos yeux ce spectacle unique en son genre ? Ça tombe bien, on vous offre des places pour Sommeil Sans Rêve, du 23 février au 4 mars au Théâtre des Célestins ! Pour ça, rendez-vous ICI pour utiliser le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.